Revue du Web. "Le permis et l’interdit dans la gérontophilie": le livre fictif devenu réel par Assabah | www.le360.ma

Médias

العربية

Revue du Web. "Le permis et l’interdit dans la gérontophilie": le livre fictif devenu réel par Assabah

Par Rania Laabid le 24/02/2017 à 22h06 (mise à jour le 24/02/2017 à 22h21) © Copyright : DR
Kiosque360. Ce 24 février, les réseaux sociaux ont été marqués par des montages photos hilarants sur les inondations causées par les fortes pluies, par la belle bourde d'Assabah qui prend au sérieux un article parodique, par un débat sur les missions et par bien d'autres choses... Tour d'horizon.

Au lendemain des inondations causées par les fortes pluies qui se sont abattues sur Rabat-Salé, place à de la légèreté avec ces quelques montages plutôt réussis:

 

 

 

 

montage1
© Copyright : DR

 

 

 

 

 

 

 

montage2
© Copyright : DR

 

 

 

 

 

 

 

 

montage3
© Copyright : DR

 

 

 

 

 

 

 

 

montage4
© Copyright : DR

 

 

 

 

 

 

 

 

montage5
© Copyright : DR

 

 

 

 

 

 

 

opluieo
© Copyright : DR

 

 

 

Dans le même contexte, cette vidéo massivement partagée sur Facebook où l'on voit un monsieur qui rate complètement un saut au dessus d’une flaque d’eau et a bien fait rire les internautes.

 

 

 

 

 

 

Sur Twitter, un article a particulièrement fait réagir les internautes. Celui du site internet de LuxeRadio expliquant que le ministre de l'Education veut interdire l'accès aux écoles à un programme étranger aux Marocains. L'article a rapidement lancé le débat sur les écoles étrangères. Entre ceux qui traitent Belmokhtar de "fou":

 

 

 

 

Ecole1
© Copyright : DR

 

 

 

 

Et ceux qui sont hostiles aux missions étrangères.

 

 

 

 

Ecole2
© Copyright : DR

 

 

Heureusement, le ministère, la wilaya et l’école en question ont tous trois démenti cette information:

 

 

Ecole3
© Copyright : DR

 

 

 


 

 

 

 

Ecole4
© Copyright : DR

 

 

 

Au Maroc toujours, cette belle bourde d'Assabah qui a fait le tour de la Toile. Dans son édition du 23 février 2017, le quotidien arabophone se réfère à un article du site satirique Akhnapress pour parler des ventes de livres auSalon international de l'édition et du livre (SIEL).

 

 

 

 

assabah
© Copyright : DR

 

 

 

Dans l'article parodique en question, le rédacteur parle d'une vente record du livre "Le permis et l’interdit dans la gérontophilie" qui n'existe évidemment pas... Mais pour Assabah, le bouquin n'était pas fictif.

 

 

 

 

AKHNAPRESS
© Copyright : DR

 

 

 

 

 

Ailleurs dans le monde, cette vidéo de tigres de Sibérie tentant de dévorer un drone en Chine a fait le tour de la Toile. Les animaux ont attaqué l'engin utilisé par les employés du parc pour surveiller leur santé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Autre vidéo qui a non seulement déclenché un buzz sur les réseaux sociaux, mais est carrément devenue un phénomène, celle de cette fille à laquelle beaucoup de petites amies possessives peuvent s'identifier...

 

 

 

 

 

 

Alors qu'elle se trouvait à un événement pour une récolte de dons, une jeune femme a levé sa botte pour stopper net une concurrente qui semblait avoir fait de son homme une cible. La vidéo a déclenché une avalanche de commentaires sur les réseaux sociaux:

 

 

 

 

bootbae1
© Copyright : DR

 

 

 

 

 

 

 

 

bootbae2
© Copyright : DR

 

 

 

 

"Pourquoi est-ce que tu tenterais cela alors qu'il a son bras sur sa jambe? Les filles qui tentent quand même..."

 

Les contenus liés

Vos réactions

← Retour