Vidéo. Un clip féministe provoque un tollé en Arabie Saoudite | www.le360.ma

العربية

Vidéo. Un clip féministe provoque un tollé en Arabie Saoudite

Par Rania Laabid le 30/12/2016 à 18h34

clip arabie saoudite cover
© Copyright : DR

Baptisé "Hwages" et posté le 23 décembre, ce clip montrant des femmes saoudiennes en train de danser fait scandale en Arabie Saoudite.

aA

Alors qu'en Arabie Saoudite, les femmes n'ont pas le droit de conduire, d'être seules au restaurant, d'aller chez le médecin, de travailler ou de voyager seules... , voilà qu'un clip montrant trois Saoudiennes se moquant de tous ces interdits suscite un tollé général dans le pays.

 

Baptisé Hwages (Les obstacles) et posté le 23 décembre, le clip comptabilise déjà près de 1,7 million de vues et déclenche une avalanche de commentaires sur les réseaux sociaux.
 
 
Au début de la vidéo, une femme affirme: "Nous voulons nous débarrasser des hommes. Ils nous ont rendues folles!". Le clip montre ensuite trois Saoudiennes en niqab, en train de danser, ou de faire du skateboard, du basket, de la trotinette... Bref, de s'amuser tout simplement avec leurs sombres abayas qui laissent apparaître des tenues ultra colorées.
 
 
 
 

 

 

Rappelons que Majed Al-Esa, qui est à l'origine de cette réalisation, avait déjà été la cible de critiques virulentes en avril dernier pour son clip Barbs et sa danse qualifiée de "trop provocante". 

 

Les contenus liés

Vos réactions