Diapo-vidéo. La folle virée de Will Smith dans la médina de Marrakech | www.le360.ma

العربية

Diapo-vidéo. La folle virée de Will Smith dans la médina de Marrakech

Par Rania Laabid le 08/03/2017 à 15h53 (mise à jour le 08/03/2017 à 19h55)

hassan hajjaj x
© Copyright : Meriem Houguig

Pour sa première visite au Maroc, Will Smith a eu un bel avant-goût de la vie marrakchie, avec une balade en scooter dans la médina en compagnie de l'artiste Hassan Hajjaj. L'acteur américain s'en souviendra longtemps...

aA

Will Smith se souviendra longtemps de son séjour au Maroc et de sa rencontre avec l'artiste contemporain Hassan Hajjaj, samedi dernier, dans son riad à Marrakech.

 

 

 

hassan hajjaj x
© Copyright : Meriem Houguig

 

 

 

 

 

Première surprise: pour se rendre au riad de Hassan Hajjaj, situé dans l'ancienne médina, Will Smith, qui séjournait dans le somptueux hôtel Royal Mansour, n'a choisi ni limousine ni cortège de luxe... "Le Prince de Bel-Air" est parti en scooter comme un vrai bahjaoui et a adoré ça! "Il était ému comme un gosse", nous confie Hassan Hajjaj qui l'accompagnait sur un autre scooter lors de cette balade folklorique dans les dédales de la médina. Will Smith portait un casque et slalomait dans les ruelles de la médina en lançant des cris de joie. Son garde du corps qui était également à bord d'un scooter avait du mal à le suivre.

 

La société Jetex, qui a organisé le voyage de Will Smith au Maroc, n'en revient pas de le voir autant émerveillé par la balade marrakchie.

 

 

 

 

hassan hajjaj y
© Copyright : Meriem Houguig

 

 

 

 

 

Deuxième surprise: la rencontre avec des artistes marocains de renommée et la découverte d'un univers jusque-là insoupçonné... En effet, dans ce riad, qui comprend une boutique, un salon de thé et une galerie exposant des objets d’art, la star américaine a posé devant l'objectif de Hassan Hajjaj, aux côtés d'autres créateurs, acteurs, stylistes et musiciens marocains comme Omar Lotfi, Amine Bendriouich, Yassine Morabite ou encore Fadila El Gadi. Le tout dans une ambiance bon enfant et au rythme de la musique gnaouie... Les photos de Will Smith par Hassan Hajjaj s'ajoutent à la galerie des stars qui ont posé pour l'artiste marocain et feront probablement l'objet d'une exposition prochainement.

 

 

 

 

 

 

 

 

(Vidéo prise par Meriem Houguig)


 

 

 

 

hassan hajjaj
© Copyright : Hassan Hajjaj

 

 

 

 

Installé à Londres depuis 1973, Hassan Hajjaj se rend souvent à Marrakech. Artiste pluridisciplinaire et pionnier du Pop art au Maroc, il a créé l'espace Yima à Londres de 1997 à 2005 et ouvert un autre studio en 2006 dans la même ville avant d’acquérir un riad dans l’ancienne médina de la ville ocre.

 

Nommé également Yima, ce riad a été par la suite restauré avec la collaboration de Abdelghafour Benbadryef et a servi de maison d’hôtes jusqu’en 2010 pour devenir en 2011 un espace entièrement dédié à l'art. 

Les contenus liés

Vos réactions