Ce que le roi a dit à Saâd-Eddine El Othmani | www.le360.ma

Politique

العربية

Ce que le roi a dit à Saâd-Eddine El Othmani

Par Ziad Alami le 18/03/2017 à 18h51 (mise à jour le 18/03/2017 à 19h01) Le roi a reçu vendredi 17 mars Saâd-Eddine El Othmani qu'il a nommé Chef de gouvernement désigné.

© Copyright : MAP
Intervenant devant le Conseil national du PJD, samedi au Centre national de Maâmora, à Rabat, Saâd-Eddine El Othmani a révélé la teneur de ce que lui a dit le roi, lors de l'audience qui lui a été accordée par le souverain vendredi 17 mars au palais royal, à Casablanca.

Saâd-Eddine El Othmani, qui intervenait samedi devant le Conseil national du PJD, réuni en session extraordinaire au Centre national de Maâmora, à Rabat, a révélé une partie de ce que lui a dit le roi, qui l'a reçu vendredi 17 mars pour le nommer nouveau chef de gouvernement, en remplacement d'Abdelilah Benkirane. "Le roi m'a chargé de transmettre un message à tous les membres du Parti de la justice et du développement", a-t-il affirmé devant les membres du "parlement" du PJD.

 

"Le roi vous transmet ses salutations chaleureuses, affirmant veiller à continuer de travailler avec vous et vouloir poursuivre le chemin avec vous parce que vous êtes un parti national important", a en effet dévoilé le nouveau chef de gouvernement désigné.

 

Saâd-Eddine El Othmani nommé par le roi chef de gouvernement

 

Pour rappel, Saâd-Eddine El Othmani, qui a reçu un "soutien unanime" de la part du PJD, militants et dirigeants confondus, lors de la session extraordinaire du Conseil national, tenue samedi au centre national de Maâmora, a confié avoir été "surpris" par sa nomination en tant que chef de gouvernement.

 

Se disant "honoré" par cette nomination, El Othmani a dit prendre la mesure du poids de la responsabilité qu'il est désormais appelé à assumer, indiquant par la même occasion vouloir entamer les négociations très prochainement pour former le gouvernement.

Les contenus liés

Vos réactions

← Retour