Futur gouvernement: Sajid s'impatiente | www.le360.ma

العربية

Futur gouvernement: Sajid s'impatiente

Par Le360 (avec MAP) le 17/11/2016 à 18h42

Mohamed Sajid
© Copyright : Le360

Les membres du bureau politique de l'Union constitutionnelle (UC) se sont réunis le 16 novembre dernier. La tenue de cette réunion traduit l'incertitude de l'UC quant à l'issue des tractations pour former le nouveau gouvernement.

aA

Alors que les négociations pour la formation d’un exécutif semblent au point mort, les formations politiques aspirant à faire partie de la coalition gouvernementale s’agitent.

 

Le parti de l’Union constitutionnelle, dirigé par l’ex-maire de Mohamed Sagid a réuni le bureau politique.

 

Mercredi 16 novembre, la réunion avait pour ordre du jour: «plusieurs questions internationales, nationales et partisanes».

 

A l’issue de cette réunion, un communiqué indique que les discussions ont porté sur «les récentes concertations en cours pour former un nouveau gouvernement».

 


Le document souligne par ailleurs que «les membres du bureau politique, ont exprimé leur inquiétude vis-à-vis du gel causé par cette situation, provoquant un vide institutionnel aux niveaux législatif et exécutif».

 

Ils lancent même un appel celui de: «de privilégier l’intérêt national sur les intérêts partisans étriqués, pour la mise en place d'un gouvernement homogène, efficient et sérieux, avec un programme bien clair et des compétences capables de relever les défis».

 


Les participants à cette réunion ont également évoqué le succès de la manifestion de la COP22. Actualité oblige!
 

Les contenus liés

Vos réactions