Guerguerat: la mafia des voitures rôde autour de Kandahar | www.le360.ma

Politique

العربية

Guerguerat: la mafia des voitures rôde autour de Kandahar

Par Mouna Qacimi le 19/03/2017 à 22h57 (mise à jour le 20/03/2017 à 01h45) © Copyright : dr
Kiosque360. Les autorités régionales de Dakhla surveillent activement le cimetière de voitures de Kandahar, afin d’empêcher la mafia de mettre la main sur les nombreux véhicules récemment saisis.

Les autorités régionales de la préfecture d’Aousserd et la direction provinciale des douanes et impôts indirects de Dakhla mènent, depuis quelque temps, une guerre sans merci contre la mafia qui sévit aux alentours du cimetière de voitures de Kandahar, où sont entassés pas moins de 600 véhicules et plusieurs tonnes de pièces de rechange. L’objectif des autorités est donc d'empêcher l'accès aux lieux à cette mafia, rapporte Assabah dans son édition de ce lundi 20 mars. Et le journal de préciser que plusieurs centaines de voitures saisies et des quantités importantes de pièces de rechange ont été acheminées vers la région de Guerguerat où les services douaniers de Dakhla ont procédé à une opération de comptabilisation et de numérisation des véhicules.  

 

Le journal rappelle qu’une campagne d’assainissement, lancée dans la zone frontalière entre le Maroc et la Mauritanie, a permis de retrouver nombre de voitures volées utilisées, notamment, par des trafiquants de drogue.

Pour l’instant, les autorités régionales n’ont pas encore pris de décision quant au sort du cimetière de voitures de Kandahar, qu'elles continuent de surveiller de près.

Les contenus liés

Vos réactions

← Retour