Le roi Abdallah de Jordanie attendu au Maroc | www.le360.ma

Politique

العربية

Le roi Abdallah de Jordanie attendu au Maroc

Par Mohammed Boudarham le 17/03/2017 à 10h27 (mise à jour le 17/03/2017 à 10h40) © Copyright : DR
Le roi Abdallah de Jordanie est attendu dans les prochains jours au Maroc. Le souverain hachémite se déplace personnellement pour inviter le roi Mohammed VI au 28e Sommet arabe prévu les 29 et 30 mars.

Le roi Abdallah de Jordanie est attendu dans les prochains jours au Maroc, apprend le360 de sources fiables.

 

Selon les mêmes sources, le souverain hachémite arrive au Maroc pour inviter le roi Mohammed VI aux travaux du 28e Sommet arabe qui se tiendra les 29 et 30 de ce mois en Jordanie.

 

Rappelons que le roi Abdallah Ibn El Hussein avait déjà adressé une invitation au souverain le 6 janvier via Nasser Judeh, vice-Premier ministre jordanien et ministre des Affaires étrangères et des expatriés, que Mohammed VI avait reçu au palais royal de Marrakech.

 

«La participation de SM le Roi Mohammed VI à ce Sommet contribuera au succès de cette réunion de haut niveau», avait affirmé M. Judeh dans une déclaration à la presse à l’issue de cette audience.

 

Le 27e Sommet arabe s'était tenu en Mauritanie, fin juin 2016, après la décision du Maroc de surseoir à son droit d’abriter cette édition.

 

Lors de ce 27e Sommet, un message du roi Mohammed VI, lu par Salaheddine Mezouar à Nouakchott, a mis les points sur les «I» concernant l’utilité de telles rencontres arabes (voir l’intégralité de ce discours royal en PJ).

 

 

 

 

 

 

 

Les contenus liés

Vos réactions

← Retour