Sajid: pas de participation au gouvernement Benkirane sans le RNI | www.le360.ma

Politique

العربية

Sajid: pas de participation au gouvernement Benkirane sans le RNI

Par Mohamed Chakir Alaoui le 19/10/2016 à 15h58 (mise à jour le 19/10/2016 à 16h00) Mohamed Sajid, chef du parti de l'Union constitutionnelle.

© Copyright : DR
Ce mercredi, Mohamed Sajid, chef de l'Union constitutionnelle (UC), a mis en avant l'alliance qu'il venait de conclure avec le RNI, indiquant devant Abdelillah Benkirane qu'il ne prendrait part au gouvernement qu'en compagnie du parti de la Colombe.

"La discussion avec Abdelillah Benkirane a été sérieuse, nos points de vue convergent sur de nombreux sujets et ce ne sont pour l'heure que des pourparlers préliminaires", a déclaré devant la presse le patron du parti du Cheval. 

 


Il a aussi indiqué qu'il consulterait ses bases au sujet d'une éventuelle participation. L'entrevue entre Benkirane et Sajid a duré plus d'une heure. Ce dernier a clairement expliqué qu'une entrée au gouvernement de son parti ne se ferait pas sans le RNI.

 


Le Chef du gouvernement désigné a ensuite reçu Abdessamad Archane, secrétaire général du Mouvement démocratique et social (MDS), qui était accompagné de son père Mahmoud, président d'honneur et fondateur du MDS.

 


Benkirane terminera ses consultations du jour par une entrevue avec Nabila Mounib, secrétaire générale du Parti socialiste unifié (PSU) et présidente de la Fédération de la gauche démocratique.
 

Les contenus liés

Vos réactions

← Retour