Vidéo. A Salé avec El Othmani, ses proches et ses voisins | www.le360.ma

العربية

Vidéo. A Salé avec El Othmani, ses proches et ses voisins

Par Mohamed Chakir Alaoui et Adil Gadrouz le 20/03/2017 à 20h02 (mise à jour le 20/03/2017 à 21h26)

cover vidéo :Le360.ma • أراء أقارب وجيران سعد الدين العثماني حول تعيينه كرئيس لحكومة

Nejm-Eddine El Othmani, l'aîné des enfants du nouveau chef de gouvernement désigné.

© Copyright : Le360 : Adil Gadrouz

Saâd-Eddine El Othmani, le chef de gouvernent désigné, s’est déclaré ce lundi 20 mars «optimiste» quant à la possibilité de former la prochaine coalition gouvernementale. L'équipe de le360 l'a surpris devant son domicile, à Salé, au moment où il se dirigeait vers le siège du PJD à Rabat.

aA

"Je suis disposé et prêt à déclencher le processus de consultations avec les leaders politiques et ce à partir de ce mardi 21 mars", a affirmé Saâd-Eddine El Othmani alors qu'il quittait son domicile de Salé pour une réunion du parti de la Lampe à Rabat.

 

La villa (Villa Saâda, Villa le bonheur!) du chef de gouvernement désigné est située rue Al Khizrane à l'angle de l'avenue des Martyrs dans le quartier Achouhada.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur une superficie de 300 m2, la résidence du leader PJDiste s’élève sur deux niveaux. Elle se situe à Hay Salam, un quartier formé de petites villas construites durant les années 1980, pour la plupart appartenant à la classe moyenne.


"Je vous donne rendez-vous demain au point de presse que j'organise au siège du PJD", a-t-il indiqué avant de démarrer en trombe, mettant ainsi un terme à la conversation.

 

Pour sa part, son fils, Nejm-Eddine El Othmani a souhaité plein succès à son père. "Nous lui souhaitons beaucoup de réussite ", a-t-il déclaré.

 

Nejm-Eddine est l’un des trois enfants du président du Conseil national du PJD. Il est étudiant en master d'ingénieur à la faculté d'Istanbul en Turquie. Sa sœur aînée, Khaoula, a également poursuivi un master en Turquie et la toute dernière, Maroua, est en classe de terminale.

 

Les domiciles des chefs de gouvernement, issus du PJD, revêtent une importance particulière. Abdelillah Benkirane tenait la majorité de ses réunions dans sa villa au quartier des Orangers à Rabat. On verra si son successeur fera de même et rendra célèbre dans la presse le nom de Hay Salam à Salé comme l'a été le quartier des Orangers à Rabat.

Les contenus liés

Vos réactions