Vidéo. Gdeim Izik: comment des revendications sociales ont été récupérées à des fins politiques | www.le360.ma

Politique

العربية

Vidéo. Gdeim Izik: comment des revendications sociales ont été récupérées à des fins politiques

Par Mohamed Chakir Alaoui et Adil Gadrouz le 15/03/2017 à 17h12 (mise à jour le 15/03/2017 à 17h15) © Copyright : Le360 : Adil Gadrouz
Un des accusés dans le procès de Gdeim Izik a apporté un témoignage fondamental selon lequel les événements de Gdeim Izik auraient eu initialement un caractère purement social, avant que des parties étrangères ne les dévient à des fins politiques.

Ce qui n'était au début que de simples revendications sociales, des parties étrangères les ont exploitées et vite transformées en requêtes politiques. C’est ce qui a conduit à la terrible boucherie du 8 novembre 2010.

 

Mercredi 15 mars, au troisième jour du procès, l’accusé Larbi Bekkay, membre de ladite "Coordination du dialogue du camp Gdeim Izik" a apporté un témoignage fondamental selon lequel les évènements de Gdeim Izik avaient initialement un caractère purement social.

 

 

 

 

 

 

Selon l'avocat de la défense des victimes, Abdelkebir Tabih, les revendications politiques ont été dictées ensuite par des parties étrangères, hostiles à l'intégrité territoriale.

Les contenus liés

Vos réactions

← Retour