Vidéo. Procès Gdeim Izik: la défense critique l'attitude de certains avocats observateurs | www.le360.ma

Politique

العربية

Vidéo. Procès Gdeim Izik: la défense critique l'attitude de certains avocats observateurs

Par Mohamed Chakir Alaoui et Adil Gadrouz le 20/03/2017 à 15h29 (mise à jour le 20/03/2017 à 15h36) © Copyright : Le360 : Adil Gadrouz
Les avocats des familles des victimes de Gdeim Izik ont sévèrement critiqué ce 20 mars certains avocats observateurs dont trois Français pour leurs provocations répétées lors du procès qui se déroule devant la Cour d'appel de Rabat. Les explications de Me Rachidi, avocat au barreau de Casablanca.

Les audiences du procès Gdeim Izik ont repris à la chambre criminelle près la Cour d'appel à Salé, ce lundi 20 mars. Il a été procédé à l'audition d'une partie des accusés dans ce procès où comparaissent 23 prévenus accusés de meurtre avec préméditation de onze membre des forces de l'ordre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les événements de Gdeim Izik, survenus en novembre 2010, ont fait 11 morts et 70 blessés parmi les forces de l'ordre et quatre parmi les civils.


Les accusés sont poursuivis pour constitution de bande criminelle et violences contre les forces de l’ordre ayant entraîné la mort avec préméditation de onze d'entre leurs membres, mutilation de cadavres et complicité.

 

Les contenus liés

Vos réactions

← Retour