Casablanca: le roi Mohammed VI lance les travaux d’aménagement de 17 terrains de sport de proximité | www.le360.ma

ع
roi indh
© Copyright : DR

Casablanca: le roi Mohammed VI lance les travaux d’aménagement de 17 terrains de sport de proximité

Par Le360 (avec MAP) le 20/12/2016 à 15h59 (mise à jour le 20/12/2016 à 16h32)

Le roi Mohammed VI a procédé au lancement des travaux d’aménagement de 17 terrains de sport de proximité à la préfecture d’arrondissements de Moulay Rachid à Casablanca, réalisés dans le cadre de l'INDH pour un investissement global de 45 millions de DH.

aA

Nouvelle concrétisation de la politique sociale de proximité prônée par le souverain, ce programme, qui traduit la haute sollicitude dont le roi entoure le sport et la jeunesse, a trois buts: le développement des aptitudes sportives des enfants et des jeunes, la lutte contre la délinquance et enfin, l’intégration socio-sportive des populations cibles à travers un large accès aux équipements et services de base.


Ce programme de développement vient renforcer les infrastructures sportives au niveau de la préfecture, de manière à améliorer les conditions de pratique du sport, à promouvoir les activités sportives de quartier, et à favoriser à la fois l’insertion sociale et l’épanouissement des personnes cibles.


Cet ambitieux programme prévoit l'aménagement de 17 terrains de sport de proximité, dans différents quartiers de la préfecture d’arrondissements de Moulay Rachid, à savoir: Ezzelaka Eddhibia (8 terrains), Al Massira (3 terrains), Lalla Meryem (2 terrains), Pakistan (2 terrains), et El Joulane (2 terrains).

 

Le roi a procédé au lancement des travaux d’aménagement des deux terrains de proximité prévus sur le boulevard El Joulane. Ce projet de 5 millions DH sera réalisé dans un délai de huit mois, et prévoit l’aménagement d’une place publique et de deux terrains de football à gazon synthétique.

 

Ces projets INDH à forte valeur sociale ajoutée viennent s’additionner aux multiples actions entreprises par le souverain dans la région de Casablanca-Settat. Celles-ci visent l’amélioration des conditions de vie des populations locales, le renforcement des services et infrastructures de base et le développement intégré, équilibré et inclusif de la métropole.

Vos réactions