El Jadida: il tue son frère pour un bout de pastèque | www.le360.ma

ع
meurtre couteau dessin
© Copyright : mohamed Elkho-Le360

El Jadida: il tue son frère pour un bout de pastèque

Par Zineb El Ouilani le 28/07/2016 à 20h16 (mise à jour le 28/07/2016 à 22h01)

Kiosque360. Un adolescent a assené un coup de couteau mortel à son frère, mercredi dernier, dans un bidonville d’El Jadida. Un bout de pastèque est à l’origine de ce drame familial. Récit.

aA

Dans la région des Doukkala, la pastèque fait le bonheur des agriculteurs quand la récolte et la qualité sont au rendez-vous. Elle peut aussi, quand cette qualité fait défaut, causer bien des dégâts et provoquer des intoxications collectives.

Mais ce qui s’est passé mercredi dernier, dans un bidonville d’El Jadida, dépasse l’entendement, rapporte Assabah dans son édition de ce vendredi 29 juillet.

 

Selon le récit que fait le journal de ce véritable drame familial, un différend autour d’un bout de pastèque a poussé un individu à se saisir d’un couteau pour porter un coup fatal à son frère aîné, un jeune homme mineur, comme lui. L'agresseur n'a que 17 ans et sa victime était âgée d'à peine 15 ans.

 

Assabah ne dévoile pas la nature du différend, mais affirme que la victime a succombé à ses blessures lors de son transfert aux urgences de l’hôpital de la ville.

Quant au jeune fratricide, il a été arrêté par les enquêteurs très peu de temps après son méfait.

 

Assabah explique que les éléments de la police technique et scientifique, qui épaulent la police judiciaire dans ce genre d'affaires, ont pris des photos du lieu du drame pour les besoins de l’enquête.

L'accusé a été incarcéré sur ordre du Parquet compétent, en attendant la fin de l’enquête.