Le Maroc, 4e pays le plus heureux d'Afrique | www.le360.ma

Société

العربية

Le Maroc, 4e pays le plus heureux d'Afrique

Par Rania Laabid le 20/03/2017 à 16h00 © Copyright : DR
Le Maroc est classé 4e pays le plus heureux d'Afrique, selon le "rapport mondial sur le bonheur" (World Happiness Report) dévoilé ce lundi 20 mars à l’occasion de la Journée mondiale du bonheur.

D'après le rapport annuel sur le bonheur (World Happiness Report) rendu public ce lundi 20 mars à l'occasion de la Journée mondiale du bonheur et du bien-être, le Maroc est classé 4e pays le plus heureux d'Afrique et 84e à l'échelle mondiale.

 

 

 

 

world happiness report
© Copyright : DR

 

 

 

 

 

Ce World Happiness Report 2017, qui fait partie d'un programme mondial lancé par les Nations unies en 2012, établit ce classement pour la période 2014-2016 et classe 155 pays en fonction de six facteurs: produit intérieur brut par habitant, espérance de vie en bonne santé, liberté, générosité, aide sociale et perception de la corruption dans le gouvernement ou les affaires.

 

Le Maroc gagne ainsi 6 places comparé au rapport de l'an dernier dans lequel il occupait la 90e position des pays les plus heureux dans le monde. Au niveau de l'Afrique, le Maroc est classé 4e après l'Algérie (1er), l'Ile Maurice (2e) et la Lybie (3e). Il est suivi de la Somalie (5e), du Nigéria (6e) et de l'Afrique du Sud (7e).

 

 

 

 

 

 

maroc afrique bonheur
© Copyright : DR

 

 

 

 

A l'échelle mondiale, la Norvège est considérée comme le "pays le plus heureux du monde" par le World Happiness Report 2017. Elle est suivie par le Danemark (classé 2e), l'Islande (3e), la Suisse (4e), la Finlande (5e), les Pays-Bas (6e) et le Canada (7e).

 

Les Etats-Unis eux, se classent 14e pays le plus heureux du monde, l'Allemagne 16e, le Royaume-Uni 19e, la France 31e. Quant à l’Algérie, bien qu'elle soit classée premier pays le plus heureux en Afrique et 53e à l'échelle mondiale, elle témoigne avoir fortement regressé dans le classement en comparaison avec l'an dernier où elle occupait le 38e rang. Elle a donc perdu 15 places. 

 

Enfin, les pays les moins heureux de monde se trouvent en Afrique subsaharienne. Il s'agit du Soudan du Sud, du Liberia, de la Guinée, du Togo, du Rwanda, de la Tanzanie, du Burundi et de la République centrafricaine. S'y ajoutent la Syrie et le Yémen.

 

Les contenus liés

Vos réactions

← Retour