Prévisions météo de ce dimanche 19 mars | www.le360.ma

العربية

Prévisions météo de ce dimanche 19 mars

Par Le360 (avec MAP) le 19/03/2017 à 09h03 (mise à jour le 19/03/2017 à 09h36)

nuages
© Copyright : DR

Voici les prévisions pour la journée du dimanche 19 mars 2017 et la nuit suivante établies par la Direction de la météorologie nationale.

aA

Le temps s'annonce nuageux et instable sur l'intérieur du pays, avec averses éparses à caractère orageux principalement sur le Haut, le Moyen et l’Anti-Atlas, les versants sud-est, le Haouz, le Souss, Chiadma, Abda, Tensift, Rhamna, Chichaoua, ainsi que sur les plaines de Tadla et l’Oriental, pouvant déborder localement sur les plaines atlantiques.

 

On attend des nuages relativement denses avec faibles pluies ou averses et il existe un risque d’orage isolé sur le nord des provinces du sud.

 

On prévoit des chutes de neiges sur les reliefs du Haut Atlas à des hauteurs dépassant les 2.000 mètres.

 

Le ciel sera peu à passagèrement nuageux ailleurs.

 

Un vent modéré de secteur est soufflera sur le Tangérois et les versants sud-est et un vent faible à modéré de secteur nord prédominera ailleurs.

 

Les températures minimales seront de l’ordre de -01/03 °C sur les reliefs de l’Atlas, de 04/09 °C sur l’Oriental, le Rif, les plateaux de phosphate et d'Oulmès et le sud-est, de 09/15 °C sur la rive méditerranéenne, le Tangérois, le Saiss, les plaines, les côtes atlantiques, le Souss, le sud-est et les provinces du sud.

 

On prévoit des températures maximales de l’ordre de 05/10 °C sur les reliefs du Haut Atlas, de 10/15 °C sur le Rif, de 15/20°C sur le sud-est, l'Oriental et le littoral méditerranéen, de 20/25 °C sur les plaines atlantiques, Chaouia, les plateaux de Phosphate et d'Oulmès, les plaines de Tadla, Tensift et le nord des provinces du sud et de 25/29°C sur l’intérieur du Loukkos et du Gharb, Doukkala, Abda et l'extrême sud du pays.

 

La mer sera belle à peu agitée devenant belle le soir sur la Méditerranée, peu agitée sur le Détroit, peu agitée à agitée entre Tanger et Mohammedia et entre Tarfaya et Dakhla, et agitée ailleurs.
 

Les contenus liés

Vos réactions