Prévisions météo de ce vendredi 17 mars | www.le360.ma

Société

العربية

Prévisions météo de ce vendredi 17 mars

Par Le360 (avec MAP) le 17/03/2017 à 08h20 © Copyright : DR
Voici les prévisions pour la journée du vendredi 17 mars 2017 établies par la Direction de la météorologie nationale.

Brume et brouillard apparaîtront par endroits sur le Saïss, les plateaux de phosphate et d'Oulmès et sur l'intérieur des plaines atlantiques la nuit et la matinée.

 

On prévoit des nuages instables sur les reliefs du Haut et du Moyen Atlas et leurs régions avoisinantes, l'après-midi, avec pluie ou averses parfois orageuses qui pourront déborder par endroits sur les plaines à l'ouest de l'Atlas la nuit suivante et être accompagnées par des rafales de vent sous orages.

 

Le ciel sera passagèrement à souvent nuageux sur le Rif occidental, les versants sud-est, les plaines et les côtes atlantiques nord avec quelques faibles ondées ou des pluies éparses.

 

Quelques flocons de neige sont attendus sur les sommets du Haut et du Moyen Atlas.

 

Le ciel sera peu à passagèrement nuageux sur la moitié nord du pays et on attend des passages de nuages élevés sur les provinces du sud.

 

Un vent modéré à assez fort avec rafales de vent d'est soufflera sur le Tangérois, la rive méditerranéenne et les versants sud-est. Il sera faible à modéré de secteur sud sur l'Oriental et de secteur nord en général ailleurs.

 

Les températures minimales seront de l'ordre de -2/4°C sur les reliefs de l'Atlas, de 4/9°C sur l'Oriental, le Rif, les plateaux de phosphate et d'Oulmès et sur Chiadma, de 9/14°C sur la rive méditerranéenne, le Tangérois, le Saïss, les plaines à l'ouest de l'Atlas, le Souss, le sud-est et le nord des provinces du sud et de 14/19°C sur le reste des provinces du sud.

 

On attend des températures maximales de l'ordre de 8/13°C sur les reliefs de l'Atlas, de 13/18°C sur le Rif, l'Oriental, les versants sud-est et les plateaux de phosphate et d'Oulmès, de 19/24°C sur le Saïss, les plaines, le Souss, le sud-est, les côtes sud et le nord des provinces du sud et de 24/29°C sur le reste des provinces du sud.

 

La mer sera agitée à forte sur la Méditerranée, forte agitée devenant agitée sur le Détroit, peu agitée à agitée sur les côtes atlantiques entre Tan Tan et Dakhla, et agitée ailleurs.

Les contenus liés

Vos réactions

← Retour