Comment Jamel Debbouze a décliné un poste au gouvernement français | www.le360.ma

ع
jamal debbouze
© Copyright : DR

Comment Jamel Debbouze a décliné un poste au gouvernement français

Par Khalil Ibrahimi le 31/07/2018 à 10h26

L’humoriste Jamel Debbouze aurait décliné une offre de l’Elysée. La présidence lui aurait proposé un poste de secrétaire d’Etat.

aA

Dans une longue interview au Journal du dimanche (JDD), Jamel Debbouze s’est livré à plusieurs confidences. L’artiste a même révélé avoir été approché par le gouvernement pour occuper un poste de secrétaire d'État, qu'il aurait refusé. Il ne précise pas néanmoins si l'offre lui a été faite par François Hollande ou Emmanuel Macron.

Vidéo. Quand Jamel Debbouze croise Synapson dans la rue

 

Ce n'est pas la première fois que Jamel évoque ce sujet. En octobre dernier, sur les ondes de  Radio Monte-Carlo, l'humoriste avait déjà fait état d'une approche de l'Élysée, précisant là encore ne pas avoir accepté l'offre. «Ce n'est pas mon métier, je m'y ennuierai à mourir, c'est là où je serai le moins efficace, le plus figé et le plus critiqué», a-t-il confié, ajoutant que son action politique s'exprime à travers son parcours d'artiste.

BFMTV et Jamel Debbouze dans un café marocain pour suivre le match Maroc/Portugal

 

Selon le JDD, le comédien a été vu «s'esclaffer avec Nicolas Sarkozy dans les tribunes du parc des Princes». Jamel Debbouze brouille les pistes, il a également confié à l'hebdomadaire qu'il «adore Macron», car il a «relancé quelque chose dans le pays».