Diapo-vidéo. Ces 10 célébrités étrangères qui ont des maisons au Maroc | www.le360.ma

ع
Maitre Gims Marrakech
© Copyright : DR

Diapo-vidéo. Ces 10 célébrités étrangères qui ont des maisons au Maroc

Par Rania Laabid le 06/07/2017 à 17h28

De nombreuses célébrités étrangères sont tombées sous le charme du Maroc au point d'y élire domicile. Retour sur dix personnalités qui ont choisi le royaume à demeure.

aA

Hommes politiques, chanteurs, écrivains, peintres... Nombreuses sont les célébrités étrangères qui ont été ensorcelées par la magie du Maroc et ont décidé de s'y installer. 

 

Maître Gims

Maître Gims vit entre Marraech et Paris. Amoureux inconditionnel du Maroc, il a fait l'acquisition d'une somptueuse villa dans la ville ocre qu’il ne manque pas de montrer à ses nombreux fans sur les réseaux sociaux. 

 

Bernard-Henri Lévy

Le philosophe et essayiste français possède une luxueuse villa à Tanger. Achetée en 2000, cette demeure de six étages et de 576m2 est située au sommet d'une falaise, face à Gibraltar. Elle se trouve à proximité d’une maison ayant appartenu au prestigieux couturier français Yves Saint Laurent et d'une autre villa possédée par le magnat américain de la presse, Malcolm Forbes. La maison de Bernard-Henri Lévy est actuellement mise en vente pour 6,8 millions de dollars (environ 65 millions de dirhams).

BHL6
© Copyright : DR

 

BHL8
© Copyright : DR

 

 

BHL5
© Copyright : DR

 

Malcom Forbes

Le magnat américain de la presse Malcom Forbes avait élu domicile dans un somptueux palais à Tanger. Après son décès en 1990, la propriété a été vendue par ses enfants. Jusqu’au milieu des années 2000, le musée Forbes a abrité une collection de plus de 100.000 soldats de plomb, représentant notamment les batailles de Oued El Makhazine et de Waterloo. Actuellement, le palais sert de résidence temporaire aux dignitaires étrangers.

Forbes
© Copyright : DR

 

Yves Saint Laurent

Impossible d'évoquer les célébrités étrangères portant un grand amour au Maroc sans mentionner Yves Saint Laurent. Le couturier français a, en effet, vécu quarante ans entre Paris et Marrakech après avoir visité la ville ocre pour la première fois en 1967. Marrakech aura été une grande source d'inspiration pour ses créations. Décédé en 2008 à Paris, Yves Saint Laurent a été incinéré et ses cendres ont été dispersées dans le Jardin Majorelle où il a vécu une grande partie de sa vie avec son compagnon Pierre Bergé.

Fondation Jardin majorelle
© Copyright : DR

 

Le prestigieux couturier possédait également une villa nommée Mabrouka, située sur une falaise donnant sur le port de Tanger.

YSL tanger
© Copyright : DR

 

DSK

L'ancien président du FMI Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair ont acheté ce riad du XIXe siècle en octobre 2000 à Marrakech avant d'y entreprendre d'importants travaux. Derrière sa façade discrète se cache, on n'en doute pas, un petit joyau. 

DSK
© Copyright : DR

 

Claudio Bravo

Grand amoureux du Maroc, le peintre chilien Claudio Bravo, décédé en 2011, vivait entre Tanger et Taroudant. Mais c’est à Tanger qu’il s’est installé définitivement en 1972, à l’âge de 46 ans. 

Claudio Bravo
© Copyright : DR

 

Juan Goytislo

Juan Goytislo, un des écrivains majeurs de l'Espagne de la seconde moitié du XXe siècle, décédé dans la nuit du 3 au 4 juin 2017, portait un grand amour au Maroc. A Marrakech en particulier où il résidait depuis plus de vingt ans.

Juan Goytisolo

Juan Goytisolo à Marrakech. 

© Copyright : DR

 

Les Rolling Stones

Durant les années 60, le Maroc était une destination prisée par les stars du monde entier. Les Rolling Stones avaient jeté leur dévolu sur la ville du Détroit pour se ressourcer et trouver l’inspiration. 

Rolling Stones
© Copyright : DR

 

Paul Bowles

Le célèbre compositeur, écrivain, et voyageur américain Paul Bowles a passé la majeure partie de sa vie au Maroc, à Tanger plus précisément où il a développé une passion pour la musique traditionnelle marocaine et où il a vécu jusqu'à sa mort.

Paul Bowles
© Copyright : DR

 

Paloma Picasso

La créatrice de mode et femme d'affaires franco-espagnole possède une très belle maison dans la palmeraie de Marrakech. Une somptueuse propriété, achetée en 2006 et construite en 1980 au milieu d'une ancienne plantation d'oliviers. "Je me sens parfaitement heureuse ici", a déclaré Paloma Picasso au magazine américain Harper's Bazaar.

Paloma Picasso
© Copyright : DR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vos réactions