Enquête pour viols: Gérard Depardieu entendu par la police | www.le360.ma

ع
Gérard Depardieu

Gérard Depardieu.

© Copyright : DR

Enquête pour viols: Gérard Depardieu entendu par la police

Par Le360 (AFP) le 29/11/2018 à 09h48

La star du cinéma français Gérard Depardieu a été entendu par la police mardi dans une enquête dans laquelle il est visé pour viols et agressions sexuelles, a-t-on appris mercredi de source policière.

aA

L'acteur "a été entendu en audition libre" et "n'a pas été placé en garde à vue", a précisé la source policière confirmant une information de RTL. Gérard Depardieu est accusé de viols et agressions sexuelles par une jeune comédienne. La plainte contre Gérard Depardieu, 69 ans, a été déposée fin août. Les faits se seraient déroulés au domicile parisien de la star, un hôtel particulier dans le centre de Paris, les 7 et 13 août. "Gérard Depardieu conteste absolument toute agression, tout viol", avait réagi, après le dépôt de plainte, son avocat Me Hervé Temime auprès de l'AFP.

#Metoo: le monument Gérard Depardieu visé par une enquête pour viols

 

"Je regrette le caractère public de cette procédure qui porte un préjudice majeur à Gérard Depardieu, dont je suis convaincu que l'innocence sera reconnue", avait déclaré Me Temime, appelant à "un maximum de retenue et de modération". Cette plainte contre l'acteur français, l'un des plus connus à l'étranger, intervient après une série d'affaires ayant touché, en premier lieu, des célébrités du monde du cinéma dans le sillage de l'affaire qui a visé le producteur américain Harvey Weinstein en octobre 2017.