Exclusif. La princesse Lalla Soukaina se marie en octobre | www.le360.ma

ع
Lalla Soukaina voiture
© Copyright : DR

Exclusif. La princesse Lalla Soukaina se marie en octobre

Par Sophia Akhmisse (Twitter) le 14/09/2013 à 18h58

Attendu pour cet été, le mariage de la princesse Lalla Soukaina sera finalement célébré à la mi-octobre, a appris Le360 de sources concordantes.

aA
Le mariage de Lalla Soukaina, princesse dont la beauté n’a d’égal que la délicate discrétion qu’elle a toujours eu à cœur de préserver, aura lieu en octobre prochain. L’annonce du mariage de cette brillante jeune femme de 27 ans, fiancée à Mehdi Regragui, petit-fils du fqih Regragui, homme d’affaires originaire de Rabat qui fut d’ailleurs le conseiller du roi Hassan II, avait déjà fait le buzz sur la Toile en mars dernier.


Comme l’homme qu’elle épousera prochainement, Lalla Soukaina a grandi à Rabat.  Elle passera son adolescence sur les bancs du collège royal. Elle s’envolera ensuite pour Paris, baccalauréat en poche, pour poursuivre ses études universitaires et décrocher un master en journalisme et communication. C'est d’ailleurs durant cette première année d'études, en 2004, qu'elle participera, aux côtés de sa mère, Lalla Meryem, au sommet de la femme arabe.
 
Une princesse de beauté et d'humilité

L’enfance de Lalla Soukaina fut marquée par l’amour qui l’aura liée à son grand-père, feu  Hassan II, qui organisait pour elle des fêtes féeriques, notamment pour ses anniversaires. L’année 1999 marquera cependant un tournant tragique dans la vie de la jeune femme qui, cette année-là, assiste au divorce de ses parents et vit la tragique disparition de son grand-père. Petite-fille préférée du roi Hassan II, Lalla Soukaina est également très proche du roi Mohammed VI. Elle l’accompagnera d’ailleurs, en 2000,  pour sa première visite officielle en Espagne. La célébration du mariage de la princesse ne manquera pas d’être suivie de très près par le peuple marocain.

Contenus liés.