Jamel Debbouze: "On m'a proposé d'être secrétaire d'État et j'ai refusé"

Jamel Debbouze. 

Jamel Debbouze.  . DR

Invité sur RMC ce jeudi, Jamel Debbouze a déclaré avoir été approché pour faire partie du gouvernement français. Il a refusé. Détails.

Le 20/10/2017 à 14h45

Invité ce jeudi de Team Duga sur RMC, l’humoriste Jamel Debbouze a fait une drôle de confession. L'humoriste franco-marocain a déclaré avoir reçu une proposition pour occuper le poste de secrétaire d'État et qu'il a déclinée.

"On m'a proposé d'être secrétaire d'État, secrétaire d'État à la… Comment ça s'appelle? Un jour, on m'a proposé un gros poste comme celui-là ", dit-il, amusé. L'humoriste franco-marocain nous apprend qu'il a décliné ce poste "parce que ce n'est évidemment pas mon métier, parce que je m'y ennuierais à mourir, parce que c'est là où je serais le moins efficace, le plus figé et le plus critiqué".

L'époux de Melissa Theuriau explique ensuite que sa passion pour l'humour l'emporte sur tout le reste: "Quand je monte sur scène et que je fais l'Olympia ou le Zénith, j'ai le sentiment d'être utile. Il vient d'en bas, il a une main dans la poche, il se retrouve là…Il y a une forme d'espoir quelque part. Pareil pour Omar Sy. On représente ça. On en est conscients, on ne joue pas, on espère que ça aura de l'écho chez les gamins, et pas seulement. Notre acte politique, c'est de continuer à faire ce qu'on fait dans les meilleures conditions."

Par Rania Laabid
Le 20/10/2017 à 14h45