Le monde rend hommage à Robin Williams

DR

L'acteur américain Robin Williams a été retrouvé mort, lundi, à son domicile en Californie. L'artiste se serait suicidé à cause d'une profonde dépression.

Le 12/08/2014 à 16h23

Le talentueux comédien américain Robin Williams est décédé à l'âge de 63 ans. Son corps sans vie a été retrouvé, lundi à son domicile en Californie, a annoncé Le Marin County Sheriff's office. Le bonhomme au sourire contagieux se serait suicidé par asphixie, selon les premiers éléments de l'enquête. Il faudrait attendre les conclusions de l'autopsie pour confirmer cette hypothèse, nourrie aussi par les déclarations de son attaché de presse qui a signalé qu'il souffrait d'une dépression sévère ces derniers temps.

Robin Williams a construit une brillante carrière artistique au long des quatre dernières décennies, que ce soit à la télévision, au théâtre ou au cinéma. Lauréat dans ses débuts d'un Golden Globe pour son rôle dans la série "Mork and Mindy” et de trois autres tout au long de sa carrière notamment celui du meilleur acteur pour "Good morning Vietnam". Il a également décroché un oscar dans la catégorie meilleur second rôle, en 1998, pour le film "Will Hunting". Plus connu dans la comédie, il s'est également illustré dans des drôles dramatiques. On se souviendra toujours de ses rôles dans Mrs. Doubtfire, Patch Adams, Jumanji et Le Cercle des poètes disparus entre autres.Depuis l'annonce de sa mort, les hommages et les messages d'adieu ont afflué de la part de ses amis, ses collègues à Hollywood mais aussi d'autres personnalités, dont le président américain Barack Obama. Des témoignages plein d'affection et de regret. La communauté Twitter lui a consacré un hashtag "RIPRobinWilliams". 

Par Fatima Moho
Le 12/08/2014 à 16h23