Le roi Salmane d'Arabie saoudite ne prendra pas ses quartiers d'été à Tanger | www.le360.ma

ع
salmane
© Copyright : DR

Le roi Salmane d'Arabie saoudite ne prendra pas ses quartiers d'été à Tanger

Par Khalil Ibrahimi le 31/07/2018 à 11h50 (mise à jour le 31/07/2018 à 15h34)

Le roi d'Arabie saoudite Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud ne passera pas ses vacances à Tanger. Il restera en Arabie saoudite. Détails.

aA

Changement de cap pour Salmane Ben Abdelaziz. Le roi d'Arabie saoudite, qui a pour habitude de se rendre dans son palais à Tanger en été, change de destination cette année.

 

Le roi âgé de 82 ans a choisi, pour ses vacances, de rester en Arabie saoudite cet été, et plus précisément dans la région de NEOM, au nord-ouest du pays.  Néanmoins, il a décidé d'emmener du personnel travaillant pour lui à Tanger pour l'accompagner dans son séjour en Arabie saoudite, indiquent des sources à le360. 

 

D'une superficie de 26.500 km², NEOM est un projet en cours de constrution dont le budget s’élève à 500 milliards d’investissement. Cette future zone industrielle et économique qui s’étend jusqu’en Égypte et Jordanie se veut un remake de la "Silicon Valley", située au sud de la baie de San Francisco en Californie, et qui accueille de nombreuses start-ups et entreprises internationales de technologies.

 

L’inauguration des travaux s’est tenue le 28 avril en présence du roi saoudien Salmane et du prince héritier Mohammed ben Salmane.