Mark Zuckerberg devient papa et s'attaque au tabou de la fausse couche

DR

Mark Zuckerberg reçoit plus de "J'aime" que jamais suite à l'annonce sur le réseau social de sa prochaine paternité d’une petite fille. Surtout, le fondateur de Facebook a profité de l'heureux événement pour ouvrir une discussion sur la "solitude" du couple face à de nombreuses fausses couches

Le 02/08/2015 à 07h45

Après avoir "accouché" de son premier bébé, il y a onze ans, lorsqu'alors étudiant à Harvard, Facebook le plus grand média planétaire qui pèse 3 milliards 560 millions de dollars. Mark Zuckerbeg devient cette fois-ci papa d'une fille. C'est par des mots pleins de sagesse et d'émotion que le fondateur du mastodonte de la Toile a annoncé à ses 34 millions d'abonnés sa prochaine paternité, posant, large sourire, aux côtés de son épouse Priscilla, sur une première photo de famille, dans leur jardin fleuri.

Un bonheur pour le couple, qui a eu le malheur d'affronter plusieurs fausses couches. « Cela fait deux ans que nous essayons d’avoir un enfant et nous avons vécu trois fausses couches en chemin. Quand on apprend qu’on va avoir un enfant, on est plein d’espoir. On commence à imaginer ce que ces enfants vont devenir, on commence les préparatifs. Et quand ils ne sont plus là, c’est une expérience solitaire. La plupart des gens ne parlent pas de leurs fausses couches, comme s’ils étaient défectueux ou responsables. Alors on lutte tout seul. »

Mark Zuckerberg a en effet profité de l'annonce de cette bonne nouvelle pour expliquer la situation de son couple. Au cours des dernières années, Priscilla, son épouse, a été victime de trois fausses couches. Un sujet rarement évoqué sur les réseaux sociaux, sur lesquels les internautes préfèrent annoncer de bonnes nouvelles que des mauvaises. Une loi du silence que le milliardaire tient à dénoncer.

"Dans le monde ouvert et connecté d’aujourd’hui, parler de ces questions ne nous éloigne pas ; cela nous rapproche. Cela crée de la tolérance et une meilleure compréhension. Quand nous avons commencé d’en parler avec nos amis, nous avons réalisé à quel point c’était fréquent. De nombreuses personnes traversent cette épreuve et beaucoup finissent par avoir des enfants en bonne santé. ", a-t-il déclaré.

"Pendant l'échographie, elle m'a même envoyé un "J'aime" avec son pouce. Donc je suis déjà convaincu qu'elle tient de moi", a confié avec humour le futur papa dans la publication cosignée avec sa femme. Nul doute que le bébé "like" d'avoir pour papa le détenteur de la neuvième fortune mondiale!

Par Ouardigh Rahmouna
Le 02/08/2015 à 07h45