Miss New York 2015: "A bas les préjugés sur l'islam" | www.le360.ma

ع
iman oubou

Miss New York 2015: "A bas les préjugés sur l'islam"

Par Ouardigh Rahmouna (Twitter) le 04/04/2015 à 17h29

Fraîchement couronnée Miss New York, Iman Oubou déclare la guerre aux stéréotypes et préjugés sur l'islam. La jeune femme souhaite promouvoir les valeurs de paix et de tolérance de cette religion.

aA

Ce n’est pas la première fois que Iman Oubou, la Marocaine élue Miss New York, se voit couronner au pays de l’oncle Sam. En 2012 déjà, cette jeune femme originaire d'Agadir avait décroché le titre de Miss Colorado. Une occasion où elle a souligné l'importance pour une reine de beauté de s'engager dans des causes nobles.  "Quand on est Miss, on doit s'investir dans quelque chose qui nous tient à cœur," a expliqué Iman, rappelant qu'elle a à son actif de nombreuses missions humanitaires internationales, qui l’ont menée dans de nombreux pays dont le Sud du Soudan.

 

Diplômée en biochimie et en ingénieure biomédicale, cette Miss au grand coeur a embrassé la cause de la prévention sanitaire, s’engageant aux côtés de centres de santé pour enfants dans le Colorado en parallèle de sa fonction de co-présidente d’une association d’étudiants pour la santé. Par ailleurs, Iman s’active aujourd’hui sur bon nombre de projets, dont le lancement d’une caravane médicale à Agadir.

 

Interpellée par la montée de l’islamophobie, cette farouche ambassadrice du Maroc pointe du doigt les amalgames et estime que son écharpe de Miss est en quelque sorte "un porte-voix" qui lui sert à "véhiculer des valeurs et des messages percutants". " Je dis à bas les stéréotypes et les préjugés qui portent atteinte à mon pays ou ma religion. Toutes les fois où il m’a été donné de m’exprimer, je n’ai cessé de clamer que l'islam est une religion de paix, de tolérance et d'amour, et de promouvoir la diversité culturelle de mon pays natal."