Qui est Mehdi Regragui, le mari de Lalla Soukaina? | www.le360.ma

ع
Mehdi Regragui
© Copyright : DR

Qui est Mehdi Regragui, le mari de Lalla Soukaina?

Par Bouthaina Azami (Twitter) le 26/10/2013 à 13h00 (mise à jour le 27/10/2013 à 09h55)

Portrait d'un homme ancré dans son temps, lancé vers l’avenir et enraciné dans sa terre et les valeurs qu’elle porte.

aA

La presse s’intéresse de près à Mehdi Regragui, le mari de la princesse Lalla Soukaina. Et les articles se suivent sans vraiment se ressembler, chacun y allant de son petit grain de sel pour faire sensation auprès du lecteur. Des scoops ? Pour le premier concerné, assurément, qui s’est découvert des activités et des passions inédites et plus abracadabrantes les unes que les autres ici et là, sur les pages des journaux. Promoteur immobilier, collectionneur de voitures et autres fantaisies : nul doute que le petit-fils du fqih Regragui (conseiller de feu Hassan II) s’est découvert multiples nouvelles identités dans les médias.

Né en décembre 1976 à Rabat, Mohamed El Mehdi Ben Abdelmottaleb Regragui a effectué ses classes primaires sur les bancs de l’école Pierre de Ronsard avant de rejoindre le collège Saint-Exupéry puis le Lycée Descartes, où il décrochera son baccalauréat en 1995. Il se rendra ensuite à Paris où il poursuivra de brillantes études universitaires au Pôle Léonard de Vinci dont Mehdi Regragui fera partie de la première promotion. Le jeune étudiant rentrera au Maroc après l’obtention d’un master en marketing industrie BtoB et s’installera à Casablanca où il lancera The Fourth R, une franchise américaine d'informatique, qu’il développera aussi à Rabat. Il lancera de même, dans la capitale, le centre d’appels Win technology. Ces franchises connaîtront d’ailleurs un immense succès sous la direction de Mehdi Regragui qui recevra même, en 2003, une lettre de Bill Gates après avoir obtenu, avec The Fourth R, le prix de "meilleur centre partenaire de Microsoft en Afrique du Nord".

Si Mehdi Regragui est un expert des nouvelles technologies et un homme d’affaires brillant et averti, il reste un homme proche de la terre, de l’humus de sa terre du Maroc. L’agriculture est ainsi son autre domaine de prédilection. Un homme ancré dans son temps, lancé vers l’avenir et enraciné dans sa terre et les valeurs qu’elle porte. La terre des siens, auxquels il est profondément attaché.

Contenus liés.