Saâd Lamjarred libéré | www.le360.ma

ع
Saâd Lamjarred

Saâd Lamjarred au moment de son arrestation. 

© Copyright : DR

Saâd Lamjarred libéré

Par Youssef Bellarbi le 06/12/2018 à 09h55 (mise à jour le 06/12/2018 à 10h23)

Soupçonné d’un autre viol à Saint-Tropez, le chanteur marocain a bel et bien été libéré hier, mercredi 5 décembre. Les détails.

aA

C’est désormais sûr et c’est le quotidien Var-Matin qui nous le confirme. Saâd Lamjarred a bien été libéré hier, mercredi 5 décembre. Incarcéré depuis le 18 septembre dernier à la prison de Luynes, le chanteur marocain a "été remis en liberté sous contrôle judiciaire par la cour d’appel (d’Aix-en-Provence, Ndlr), sa détention ne se justifiant plus à ce stade de l’instruction", lit-on.

 

Selon la chambre de l'instruction, "le maintien en détention provisoire de Saad Lamjarred n'apparaît plus justifié par les nécessités de l'instruction, ni pour éviter un risque de dépérissement de preuves". Elle a estimé, après le retour des conclusions d'expertises, qu'une mise sous contrôle judiciaire de Lamjarred suffisait.

Vidéo. Hend Sabri: le cinéma, le harcèlement sexuel, Saad Lamjarred et moi

 

Lamjarred avait été placé en détention préventive dans le cadre d’une plainte pour viol à Saint-Tropez. La cour d’appel d’Aix-en-Provence a, depuis, été saisie par un recours contre le rejet d’une demande de mise en liberté de la star marocaine. Le rejet a été signifié le 21 novembre dernier.

 

Saâd Lamjarred avait été interpellé fin août dernier dans la cité balnéaire de Saint-Tropez (Côte d’Azur), après la plainte d’une jeune femme de 29 ans pour "faits caractérisés de viol".
 

Inculpé le 28 août dernier et placé, dans un premier temps, sous contrôle judiciaire avec interdiction de quitter le territoire, il avait bénéficié de la liberté provisoire après avoir versé une caution de 150.000 euros. Mais le Parquet avait fait appel de cette décision, demandant la détention provisoire au moins pendant le début de l’instruction. C'est désormais fini.