Tanger: le président soudanais el-Béchir apprécie le couscous marocain | www.le360.ma

ع
Omar-El béchir-Tombeau Ibn Batouta-1
© Copyright : Le360

Tanger: le président soudanais el-Béchir apprécie le couscous marocain

Par Said Kadry le 05/08/2017 à 09h49 (mise à jour le 05/08/2017 à 10h04)

Lors de la deuxième journée de son séjour à Tanger, le président soudanais Omar el-Béchir, en visite privée au Maroc, s'est rendu dans plusieurs monuments historiques de la ville du Détroit. Il a surtout apprécié le couscous marocain.

aA

Omar el-Béchir a accompli, hier, la prière du vendredi à la Mosquée Mohammed V au quartier Iberia au centre-ville, au milieu des citoyens et habitants de Tanger. Il s'est rendu par la suite au lieu de sa résidence où il a mangé du couscous. Selon les sources de le360, le président soudanais a beaucoup apprécié le plat marocain.

 

Dans l'après-midi, il s'est rendu, en compagnie de sa femme et de son gendre, au musée de la Kasbah où il a pu contempler des monuments historiques.

 

L'hôte du royaume a également visité le siège d'une association de la musique andalouse où il a écouté des chants qui, selon nos sources, lui ont beaucoup plû. Omar el-Béchir a ensuite visité le mausolée d'Ibn Battouta et a écouté des explications qui lui ont été fournies sur ce grand explorateur et voyageur.

 

Tanger: le président soudanais el-Béchir accomplit la prière du vendredi à la Mosquée Mohammed V 

 

Le président soudanais, en compagnie de sa femme, a aussi visité un des plus célèbres monuments de la ville, soit l'hôtel Intercontinental où un verre de thé et des gâteaux lui ont été offerts.

 

Omar el-Béchir est arrivé, jeudi 3 août en fin d'après-midi, à l'aéroport Ibn Battouta de Tanger en provenance de Khartoum, pour une visite privée au Maroc.