Vidéo. #Avoid Black Henna: Natasha Hamilton alerte contre les dangers du henné noir | www.le360.ma

ع
Natasha
© Copyright : DR

Vidéo. #Avoid Black Henna: Natasha Hamilton alerte contre les dangers du henné noir

Par Qods Chabaa le 08/05/2017 à 18h23

Une campagne de sensibilisation #Avoid black henna, menée par la chanteuse Natasha Hamilton, a été lancée pour tenter de dissuader les touristes de se faire tatouer au henné noir. Plusieurs cas de graves brûlures ont été recensés lors des derniers mois.

aA

De plus en plus de touristes étrangères sont victimes d’allergies après s'être fait tatouer au henné noir. Le dernier cas en date est celui d'une Britannique de 22 ans nommée Sophie dont les mains ont été affreusement abîmées, rougies et cloquées après qu'un artisan tatoueur de rue à Agadir lui ait dessiné de jolies arabesques sur les doigts et les poignets.

 

Le produit utilisé aurait contenu un composant auquel Sophie s'est révélée allergique: de la paraphénylènediamine. A présent, la jeune fille est obligée de baigner plusieurs fois par jour ses mains dans de l’iode et d'appliquer une crème à base de cortisone sur ses blessures.

 

Suite à cet incident, la fondation britannique de la peau a lancé, en collaboration avec la chanteuse Natasha Hamilton des "Atomic Kitten", une opération de communication pour sensibiliser le public sur les dangers que peut représenter un tatouage éphémère avec ce type de henné.

 

 

Vos réactions