Vidéo. Découvrez la Ferrari candidate à un record du monde au Maroc | www.le360.ma

ع
Cover Vidéo -   L'Italie loue le leadership du Maroc au Maghreb
© Copyright : le360

Vidéo. Découvrez la Ferrari candidate à un record du monde au Maroc

Par Mohamed Chakir Alaoui et Noursaid Gamal le 02/08/2018 à 16h07

Le Maroc accueillera une compétition inédite dans la région de Tinghir où une nouvelle Ferrari 458 tentera de battre un record du monde de vitesse sur route. Détails.

aA

Lors des festivités de la Fête du Trône, organisées par l'ambassadeur du Maroc à Rome, Hassan Abou Ayoub, il a été annoncé que le Maroc accueillera le 4 octobre 2018 une compétition inédite dans la région de Tinghir où une nouvelle Ferrari 458 tentera de battre un record du monde de vitesse sur route.

 

Lors d'une cérémonie à laquelle ont participé plus de 1.000 personnes, l'ambassadeur du Maroc en Italie a dévoilé au public ce bolide appelé à battre le record du monde actuel sur 13 km et qui est de 9 minutes et 12 secondes.

 

Ont pris part à cette réception, notamment des ministres, des secrétaires d’Etat, des ex-ministres, de hauts responsables gouvernementaux, du Conseil d’Etat, du Conseil constitutionnel, des députés, des sénateurs, le corps diplomatique accrédité à Rome, des officiers supérieurs de l’armée et de nombreuses personnalités politiques et du monde de la culture, et bien sûr la communauté marocaine résidant en Italie.

 

La Présidence de la République a été représentée par des Conseillers diplomatiques. Le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères et à la coopération internationale, Manlio di Stefano, s’est félicité de l’excellence des relations entre le Maroc et l’Italie et a souligné la nécessité de donner une nouvelle impulsion à la coopération bilatérale. Andrea de Maria, président du Groupe d’amitié interparlementaire Italie-Maroc a mis de son côté en exergue les bonnes relations existant entre les deux pays.