Vidéo. Victime d’une chute, Nabil Lahlou s'adresse "live" à Mohammed VI | www.le360.ma

العربية

Vidéo. Victime d’une chute, Nabil Lahlou s'adresse "live" à Mohammed VI

Par Qods Chabaa le 16/05/2017 à 11h18

nabil lahlou
© Copyright : DR

Alors qu'il préparait l'éclairage de sa pièce "La Chute" pour une représentation le 9 mai au théâtre de Kénitra, le metteur en scène, Nabil Lahlou a été victime d'une...chute. Résultat, 12 points de suture sur le visage. Il en parle. Devant un portrait du roi Mohammed VI.

aA

Le visage enflé, un sparadrap sur le visage, Nabil Lahlou est debout devant la photo du roi Mohammed VI, installée dans le hall du théâtre de Meknès.

 

C’était le samedi dernier, et le metteur en scène raconte, à la façon d’un monologue, au monarque sa mésaventure du 9 mai au théâtre de Kénitra. "Majesté, la situation de la culture au Maroc est catastrophique. Les théâtres manquent de personnel technique. La semaine dernière, j'étais à Kénitra et alors que je préparais l’éclairage de la pièce La Chute interprétée par Sophia Hadi, une échelle m'est tombée dessus. Tout cela, parce que je devais tout gérer et qu'il n'existe pas de techniciens pour monter une scène professionnellement".

 

Contacté par le360, le metteur en scène confirme cet incident. "C'est un agent de sécurité qui est monté sur l'echelle. Il est tombé et c'est là où j'ai reçu l'échelle sur le visage. Heureusement qu’il n'y avait pas de crochets sur l’échelle, sinon je serais mort à cette heure". Quelques jours plus tard, et alors qu'une date était programmée à Meknès, il se trouve devant la photo du roi Mohammed VI et se lance: "Je veux alerter sur ce manque cruel de techniciens de théâtre. C’est inadmissible", ajoute t-il.

 

Pour autant, le coup sur le visage ne l’a pas empêché d’assister à la représentation de "La Chute", le soir même, après un passage obligé par une clinique de la ville.

 

 

 

 

Les contenus liés

Vos réactions