2,5 millions de dirhams pour relooker le département de Lamia Boutaleb | www.le360.ma

ع
Lamia Boutaleb
© Copyright : Dr

2,5 millions de dirhams pour relooker le département de Lamia Boutaleb

Par Mohamed Younsi le 11/10/2017 à 20h23 (mise à jour le 12/10/2017 à 13h19)

Kiosque 360. La jeune secrétaire d’Etat au Tourisme, Lamia Boutaleb, vient de lancer un appel d’offres pour le renouvellement des bureaux de son département. La valeur du marché, qui s’élève à 2,5 millions de dirhams, alimente déjà la polémique.

aA

Lamia Boutaleb, la jeune secrétaire d’Etat auprès du ministre du Tourisme, du transport aérien, de l’Artisanat et de l’économie sociale, chargée du tourisme, fait encore parler d’elle. Non pas en raison d’une nouvelle stratégie lancée pour promouvoir le secteur ou encore d'une approche innovante pour drainer plus de touristes et concurrencer d’autres sites plus compétitifs, mais à cause d’un appel d’offres qui alimente déjà la polémique.

 

En effet, la jeune secrétaire d’Etat a décidé de renouveler le mobilier des bureaux de son département, pour une enveloppe globale de pas moins de 2,5 millions de dirhams. Le quotidien Akhbar Al Yaoum précise, dans son édition de ce jeudi 12 octobre, que l’appel d’offres en question porte sur six luxueux bureaux et leurs accessoires, ainsi que soixante-quinze autres bureaux de haute qualité. Ces équipements seraient destinés aux hauts responsables de son département et à ses conseillers.  

 

Cette transaction intervient ainsi après l’acquisition d’une Mercedes qui a coûté pas moins de 400.000 dirhams. De même, fait remarquer le journal, cet appel d’offres survient après la polémique suscitée par l’octroi d’un marché public, portant sur la révision de la stratégie touristique du département de Lamia Boutaleb, à un cabinet d’études créé et piloté par un membre du bureau politique de son parti, le Rassemblement national des indépendants (RNI).