2M dans la ligne de mire du PJD

DR

Revue de presseKiosque360. Le parti islamiste mène à nouveau une guerre contre la 2e chaîne publique. La raison, cette fois-ci: 2M n’a pas rapporté les dernières déclarations de Benkirane à propos du clash avec Boussaid.

Le 10/04/2016 à 23h21

La guerre est à nouveau déclarée entre le PJD et la chaîne publique 2M. Le parti islamiste au pouvoir accuse la chaîne télévisée de mener une guérilla contre le PJD. Cette grave affirmation a été faite sur le site officiel du PJD, suite à la crise qu’a vécue la majorité gouvernementale à cause du récent clash entre Benkirane et Boussaid, rapporte le quotidien Assabah dans son édition de ce lundi 11 avril.

D’après le journal, le PJD, sur son site officiel, relève que la guerre menée par 2M contre le parti au pouvoir a dépassé tout entendement et qu’il ne manque plus à la chaîne que de l’annoncer officiellement lors d’un journal d’information. La cause, cette fois-ci, de cette nouvelle friction entre 2M et le PJD réside dans le fait que la 2e chaîne publique a ignoré la déclaration du chef du gouvernement en ce qui concerne les raisons du recadrage de Mohamed Boussaid, le ministre des Finances.

Il faut noter que ce n’est pas la première fois que le PJD critique sévèrement 2M. Le parti islamiste a mené, pendant longtemps, une guerre sans merci contre les responsables de la chaîne, dans une tentative désespérée d’imposer une ligne éditoriale à 2M. Concrètement, le PJD voulait imposer sa conception du travail journalistique et la façon avec laquelle il entend voir traiter les dossiers et sujets concernant directement le grand public.

Assabah affirme que le PJD est même allé jusqu’à qualifier le travail des journalistes de 2M de «sélectif». Et le journal de souligner que la guerre menée par le PJD contre 2M n'a d'autre but que de faire oublier les véritables raisons de son échec à la tête du gouvernement.

Par Mouna Qacimi
Le 10/04/2016 à 23h21