Accusé de s'approprier des projets royaux, El Khalfi se défend

Mustapha El Khalfi, porte-parole du gouvernement.

Mustapha El Khalfi, porte-parole du gouvernement. . MAP

Mustapha El Khalfi, porte-parole du gouvernement, dément formellement les accusations selon lesquelles il s'est approprié des projets socio-économiques lancés par le roi Mohammed VI dans des discours qu'il a prononcés dans son fief électoral de la région d'El Jadida.

Le 13/02/2019 à 17h19

"Ce sont de purs mensonges. Mes allocutions ont seulement évoqué et salué les chantiers initiés par le roi Mohammed VI, sans aucune prétention de ma part de m'attribuer ces réalisations", déclare El Khalfi. "Je défie les auteurs de ces allégations de fournir la moindre preuve de ce qu'ils avancent", a ajouté le ministre.

"Les enregistrements concernant une intervention devant des représentants d'ONG locales à Sidi Bennour sont disponibles pour démentir catégoriquement ces allégations". 

La réaction du ministre chargé des relations avec le parlement et porte-parole du gouvernement fait suite à un article paru ce mercredi sur les colonnes d'un quotidien de la place. On y lit que Mustapha El Khalfi "a multiplié ces derniers temps les virées à Sidi Bennour, circonscription où il a été élu député" en surfant sur "des projets royaux de développement local pour se lancer dans une campagne électorale avant l’heure".

Selon le quotidien, plusieurs militants de la société civile dans la province de Sidi Bennour viennent de monter au créneau pour dénoncer les agissements électoralistes de ce ministre issu du PJD, à la tête de la coalition gouvernementale.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 13/02/2019 à 17h19