Adoption de l'Accord agricole: la réaction du président de la commission parlementaire mixte Maroc-UE | www.le360.ma

ع
commission parlementaire mixte Maroc-UE
© Copyright : DR

Adoption de l'Accord agricole: la réaction du président de la commission parlementaire mixte Maroc-UE

Par Le360 (avec MAP) le 11/12/2018 à 11h15 (mise à jour le 11/12/2018 à 14h56)

L'adoption, hier à Strasbourg, de l’accord agricole Maroc-UE par la commission du commerce international (INTA) du Parlement européen est une nouvelle étape dans le rapprochement entre les deux partenaires, souligne Abderrahim Atmoun, président de la commission parlementaire mixte Maroc-UE.

aA

«Ce vote vient apporter une valeur ajoutée à la qualité des relations avec le parlement européen», a affirmé Abderrahim Atmoune dans un communiqué.

 

Il vient également, note ce communiqué, «consolider l’importance stratégique croissante du Maroc dans le partenariat euro-méditerranéen et le modèle de développement politique et économique démocratique qu'incarne le Royaume par rapport à d'autres pays notamment en Afrique du Nord et dans le monde arabe», réitérant l'engagement des membres marocains de la CPM à rester mobilisés à travers des contacts permanents avec leurs homologues européen, toutes tendances politiques confondues, pour contribuer à la consolidation des acquis du partenariat Maroc-UE et le renforcer davantage.

 

La Commission du commerce international du Parlement européen adopte l’accord agricole Maroc-UE

 

A cet égard, Abderrahim Atmoun souligne dans ce communiqué "la volonté commune de poursuivre le dialogue euro-marocain et l'importance de trouver des réponses aux défis et menaces auxquels nos régions sont confrontées".

 

Le président de la commission parlementaire mixte Maroc-UE insiste également sur "la nécessité d'agir solidairement pour promouvoir la Politique européenne de voisinage en exploitant toutes les possibilités de coopération entre l’UE et le Maroc tendant à parvenir à une sécurité durable et à une prospérité partagée".