Affaire Afailal: le PPS exige des explications de Saâd-Eddine El Othmani | www.le360.ma

ع
Benabdellah El Othmani

Mohamed Nabil Benabdellah et Saâd-Eddine El Othmani.

© Copyright : DR

Affaire Afailal: le PPS exige des explications de Saâd-Eddine El Othmani

Par chakir Alaoui le 12/09/2018 à 19h33 (mise à jour le 12/09/2018 à 19h48)

Le parti du progrès et du socialisme (PPS) regrette que le chef du gouvernement ne lui ait pas donné d'explications convaincantes sur le limogeage d'Afailal Charafat et la suppression du secrétariat d'Etat chargé de l'Eau.

aA

"Le PPS n'a enregistré aucun signe" allant dans le sens du dénouement de la crise qui l'oppose au chef du gouvernement au sujet du départ de Charafat Afailal et de la suppression du secrétariat d'Etat chargé de l'Eau, selon un communiqué publié ce mercredi à l'issue de la réunion du bureau politique du PPS.

 

Nabil Benabdellah et les militants de cet ancien parti communiste reprochent à El Othmani de ne pas les avoir informés de sa décision de fusionner ce département avec le ministère de tutelle (Equiment et Transports) entraînant ainsi le départ de Charafat Afailal.

 

Pour rappel, le PPS avait invité son comité central à se réunir en session extraordinaire le 22 septembre à Rabat pour décider du maintien du parti au sein de la coalition gouvernementale ou son départ vers l'opposition.