African Lion 2016: une délégation américaine de haut niveau acceuillie par l’Etat Major de la Zone Sud | www.le360.ma

ع
African Lion

"African Lion" est le nom de code de ces manoeuvres. 

© Copyright : DR

African Lion 2016: une délégation américaine de haut niveau acceuillie par l’Etat Major de la Zone Sud

Par Le360 (avec MAP) le 26/04/2016 à 18h47 (mise à jour le 26/04/2016 à 18h47)

Une délégation de haut niveau conduite par l’ambassadeur des Etats-Unis au Maroc, Dwight Bush, a été accueillie au niveau de l’Etat Major de la Zone Sud, par le Général de Corps d’Armée, Inspecteur général des FAR et commandant de la Zone Sud.

aA

Conformément aux Hautes instructions du roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales (FAR), et à l’occasion de la phase finale de l’exercice ''African Lion 2016'', une délégation de haut niveau conduite par l’ambassadeur des Etats-Unis au Maroc, Dwight Bush, a été accueillie au niveau de l’Etat Major de la Zone Sud, par le Général de Corps d’Armée, Inspecteur général des FAR et commandant de la Zone Sud.

 

Après une allocution de remerciements, prononcée par l’Inspecteur Général des FAR, la délégation a été invitée pour une visite au niveau des sites accueillant les diverses activités au programme, marquant la clôture de l’exercice.

 

L’édition 2016 de l’exercice African Lion, 13 ème du genre, revêt un caractère multinational du fait de la participation effective, aux côtés du Maroc et des Etats-Unis d'Amérique, d’une dizaine de nationalités représentant les continents européen et africain.