Agression du diplomate marocain: Rabat demande des excuses à Alger | www.le360.ma

العربية

Agression du diplomate marocain: Rabat demande des excuses à Alger

Par Le360 (avec MAP) le 19/05/2017 à 20h27 (mise à jour le 19/05/2017 à 20h35)

Ministère Affaires étrangères

Siège du ministère des Affaires étrangères et de la coopération, à Rabat.

© Copyright : Dr

Le Maroc a demandé des excuses d'Alger suite à l'agression d'un diplomate marocain par le numéro 3 du ministère des Affaires étrangères algérien. C'est ce qui a été signifié au chargé d'affaires de l'ambassade d'Algérie à Rabat convoqué vendredi au MAECI.

aA

Le chargé d'affaires de l'ambassade d'Algérie à Rabat a été convoqué aujourd’hui au ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale à la suite de l'agression physique dont a été victime le diplomate marocain Mohamed Ali El Khamlichi, de la part du directeur général du ministère algérien des Affaires étrangères.

 

Il lui a été signifié l'étonnement du royaume du Maroc face à cet acte qui transgresse tous les us et pratiques diplomatiques, et qui a été perpétré par le représentant d'un pays qui n'a eu de cesse de clamer, haut et fort, qu'il n'est pas partie prenante au différend régional autour du Sahara marocain.

 

Face à cet acte inadmissible de la part d'un très haut responsable diplomatique algérien, il lui a été demandé que des excuses soient présentées.

Les contenus liés

Vos réactions