Akhannouch à Bruxelles pour renforcer le partenariat Maroc-UE | www.le360.ma

ع
Aziz Akhannouch et Antonio López-Istúriz White

Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime et Antonio López-Istúriz White, secrétaire général du Parti populaire européen (PPE).

© Copyright : DR

Akhannouch à Bruxelles pour renforcer le partenariat Maroc-UE

Par Mohamed Chakir Alaoui le 31/08/2018 à 10h26 (mise à jour le 31/08/2018 à 10h52)

Aziz Akhannouch s'est entretenu, jeudi 30 août à Bruxelles, avec Antonio López-Istúriz White, secrétaire général du Parti populaire européen (PPE), des moyens susceptibles de renforcer le partenariat du Maroc avec l'Union européenne (UE).

aA

Les deux hommes ont évoqué les différents accords qui lient le Maroc et l'UE, notamment le nouvel accord de pêche en cours d'adoption définitive.

 

Le ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime a examiné ainsi avec son interlocuteur le rôle que pourrait jouer le PPE pour consolider le partenariat avec le Royaume, selon une source autorisée. 

 

Aziz Akhannouch, un retour en force

 

Le PPE est l’un des principaux groupes politiques de l'Europe. Antonio Lopez-Isturiz est connu pour être un fervent défenseur de la démocratie. Il entretient de solides liens politiques avec les Etats-Unis.

 

Né le 1er avril 1970 à Pampelune (Espagne), Antonio Lopez-Isturiz est un homme politique espagnol, membre du Parti populaire, et député européen depuis 2004 dans les rangs du Parti populaire européen. Il est secrétaire général du Parti populaire (PPE) européen depuis mars 2002. 

 

Vidéo. La première réaction d'Aziz Akhannouch au paraphe de l’accord de pêche Maroc-UE

 

En plus d'être membre du Comité Exécutif du Parti Populaire Espagnol, Antonio Lopez-Isturiz est secrétaire exécutif de l'Internationale démocrate centriste et secrétaire trésorier du Centre d'études européennes, le groupe de réflexion du PPE.