Al Hoceima: le gouverneur fait tomber des têtes

Aziz Akhannouch, ministre de l'Agriculture, et Farid Chourak, gouverneur de la province d'Al Hoceima, visitent plusieurs projets dans la cadre du Maroc Vert et de Manarat al Moutawassit en novembre 2017.

Aziz Akhannouch, ministre de l'Agriculture, et Farid Chourak, gouverneur de la province d'Al Hoceima, visitent plusieurs projets dans la cadre du Maroc Vert et de Manarat al Moutawassit en novembre 2017. . DR

Revue de presseKiosque360. Le gouverneur de la province d'Al Hoceima a relevé de leurs fonctions plusieurs chefs de service en raison de dysfonctionnements qui ont entaché la gestion de certains dossiers.

Le 05/07/2018 à 22h33

Un nouveau séisme politique, de moindre amplitude, frappe la région d’Al Hoceima. Selon l’édition du vendredi 6 juillet du journal Al Massae, le gouverneur de la province d'Al Hoceima, Farid Chourak, vient encore une fois de relever de leurs fonctions deux responsables de son équipe. Il s’agit du chef du service de coordination et des affaires économiques et du chef de service des infrastructures. Le gouverneur leur reproche leur inaction ainsi que des dysfonctionnements entachant leur gestion des dossiers.

Le journal explique, à en croire ses sources, que les deux responsables ont été relevés de leurs fonctions à cause de leur mauvaise gestion de certains dossiers sensibles. Parmi ces dossiers, Al Massae cite l’opération d’octroi des bourses universitaires qui a fait l’objet de plusieurs plaintes, le dossier de la farine subventionnée ou la complaisance dans la lutte contre la fraude dans les produits de grande consommation.

En plus de cela, il leur est reproché la mauvaise gestion et l’absence de suivi des chantiers du programme «Al Hoceima Manarat Al Moutawassit». Les sources d’Al Massae ajoutent que Farid Chourak leur reproche également leur laxisme dans l’application de consignes strictes du gouverneur relatives à l’accélération de la réalisation des chantiers de revêtement des chaussées et d'aménagement des trottoirs dans la ville.

Il ne s’agit pas de la première opération du genre. En effet, plusieurs responsables ont été remerciés dans la plus grande discrétion. Suite à quoi, la province a annoncé le lancement des candidatures pour 24 postes de responsabilité vacants au niveau de la province.

Par Fayza Senhaji
Le 05/07/2018 à 22h33