Alger bloque une aide humanitaire à destination des camps de Tindouf | www.le360.ma

ع
aides

Les aides humanitaires destinées à Tindouf et bloquées par Alger.

© Copyright : DR

Alger bloque une aide humanitaire à destination des camps de Tindouf

Par Rahim Sefrioui le 14/04/2019 à 09h15

Une ambulance et une dizaine de véhicules chargés d’une aide humanitaire sont bloqués depuis plusieurs jours par les services de la douane algérienne. Les détails.

aA

Selon des informations recueillies par Le360, une ambulance et 10 véhicules chargés d’une aide humanitaire sont bloqués depuis le 4 avril dernier au port de Ghazaouate, près de Tlemcen, par les services de la douane algérienne.

 

Cette aide humanitaire, don de plusieurs associations espagnoles actives dans la région de Murcie, est bloquée à la demande expresse du dénommé El Bachir Mustapha Sayed, soi-disant «ministre des territoires occupés et des jaliyate».

"La Route de la Dignité", un regard glaçant sur la situation inhumaine dans les camps de Tindouf

 

Nos sources affirment que cette aide humanitaire, essentiellement composée de médicaments et de produits frais (et donc périssables), dispose de tous les documents nécessaires attestant de leur origine. Mais El Bachir Mustapha Sayed s'oppose à toutes les initiatives qui ont été entreprises depuis dix jours pour débloquer cette affaire.

 

Au grand dam, comme toujours, des populations de Tindouf, en l'occurrence le dernier souci de la bande de Rabouni. Et d’Alger, évidemment.