Algérie: Plus de pétro-dinars pour le Polisario que pour la Kabylie! | www.le360.ma

ع
Polisario Bouteflika

Dans le pire, ils sont les meilleurs !

© Copyright : DR

Algérie: Plus de pétro-dinars pour le Polisario que pour la Kabylie!

Par Ziad Alami le 31/10/2015 à 10h00

Les pétro-dinars algériens profitent plus au Polisario qu’à la Kabylie. 300 milliards de dollars ont jusqu'ici été dépensés par Alger au profit de l’entité séparatiste!

aA

Un premier ministre sous Chadli Benjedid avait largué cette vérité : «L’Algérie dépense plus pour le Polisario que pour la Kabylie». Le chiffre est hallucinant : 300 milliards de dollars ont jusqu'ici été versés à l’organisation séparatiste!

 

Le site kabyle «Tamur.Info», qui revient sur cette "révélation" faite dans les années quatre-vingt sous le couvert de l’anonymat par un ancien premier ministre algérien, s’interroge sur les raisons du soutien algérien à une entreprise séparatiste corrompue et par-dessus tout défaillante.

 

''Si Alger est pour l'indépendance de la région sud marocaine, pourquoi ne l'a-t-elle pas soutenue alors dès 1962 ? Pourquoi Alger a attendu 1975 pour soutenir et créer le Polisario ?", s'interroge le site.

 

"La réponse est simple : Alger n'est pas pour l'indépendance de cette région, mais c'était juste une manière (...) de déstabiliser ce pays", explique la même source.

 

Peine perdue! Quarante ans plus tard, le Maroc est non seulement stable mais peut se prévaloir d'être le seul îlot de paix à l'échelle de la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord.

 

Quant à l'Algérie, pour ne pas parler du mirage séparatiste, elle est aujourd'hui plus que jamais exposée à la déflagration.

 

Seul regret : le contribuable algérien ! En effet, il est dur d’être Algérien !