Après la femme et les filles d'Obama, la sœur du président au Maroc

DR

La sœur du président Obama sera à son tour au Maroc en ce mois de juillet. Le 11, elle animera une conférence à l’Ecole Mohammadia des ingénieurs (EMI), apprend Le360 auprès des organisateurs.

Le 03/07/2016 à 16h44

Quatre Obama au Maroc en moins de quinze jours! Après la visite de Michelle Obama et ses deux filles, Malia et Sasha, les 28 et 29 juin, c’est au tour de la sœur du président américain d’arriver au Maroc en ce mois de juillet.

Selon l’Université Mohammed V de Rabat qui organise «La4ème Rencontre internationale du forum des jeunes » à Dakhla, Dr. Maya Soetoro-Ng animera une conférence à l’Ecole Mohammadia des Ingénieurs (EMI) de Rabat sous le thème: «Les jeunes, l’éducation et le développement durable», lundi 11 juillet 2016 à 10h30.

La sœur de Barack Obama est depuis l’été 2014 Directrice de la sensibilisation communautaire et du Global Learning, au Matsunaga Institute for Peace and Conflict Resolution à Honolulu, une institution comprenant une communauté multidisciplinaire de chercheurs et d’étudiants qui œuvre à la promotion de la compréhension interculturelle et traite des questions contemporaines et complexes liées à la multi-culturalité au sein de Hawaii, de la région Asie-Pacifique et à travers le monde.

Elle collabore également avec le Centre de recherche East West Center.

Dr. Maya Soetoro-Ng enseigne l'histoire des mouvements pacifiques, le leadership pour le changement social et l’éducation à la paix, à l'Universite de Hawaii.

Elle a été distinguée en 2013 par le «Aloha Peace Prize», un Prix décerné aux personnalités qui œuvrent pour la paix dans le monde.

Il faut rappeler qu’en vertu d’un accord de jumelage entre l'Etat de Hawaii et la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaers en 2012, le 30 novembre de chaque année est déclaré «Journée du Royaume du Maroc» et la semaine du 28 novembre au 2 décembre «Semaine de Sa Majesté le Roi Mohammed VI à Hawaii».

Par Abdeladim Lyoussi
Le 03/07/2016 à 16h44