Arrivée à Rabat du nouvel envoyé personnel du SG de l'ONU, Horst Köhler | www.le360.ma

ع
Horst Köhler

Horst Köhler, envoyé personnel du SG de l'ONU au Sahara.

© Copyright : Dr

Arrivée à Rabat du nouvel envoyé personnel du SG de l'ONU, Horst Köhler

Par M'Hamed Hamrouch le 15/10/2017 à 22h33 (mise à jour le 16/10/2017 à 11h43)

Comme annoncé aujourd'hui par le360, le nouvel envoyé personnel du SG de l'ONU, Horst Köhler, est arrivé ce dimanche soir à l'aéroport de Rabat-Salé, première étape d'une tournée qui conduira l'émissaire onusien à Alger, Tindouf et Nouakchott pour relancer les négociations sur le dossier saharien.

aA

Le360 annonçait aujourd'hui, en début d'après-midi, que le nouvel envoyé personnel du SG de l'ONU était attendu ce dimanche 14 octobre à Rabat, première étape d'une tournée qui le conduira à Alger, Tindouf et Nouakchott. Horst Köhler est en effet arrivé à l'instant (22h30) à l'aéroport Rabat-Salé, dévoile notre source.

 

Sahara: le nouvel envoyé personnel du SG de l’ONU attendu ce dimanche à Rabat

 

Le nouvel émissaire onusien pour le Sahara entamera sa visite de travail officiellement demain lundi 16 octobre au siège du ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale, MAECI, à Rabat.

 

Rabat est donc la première étape de la tournée régionale du nouvel émissaire onusien pour le Sahara, nommé en août et installé le 8 septembre dernier à New York. L'ancien président allemand se rendra par la suite à Alger, puis Tindouf et Nouakchott, pour tenter de redynamiser le processus de négociations initiées en 2007 à Manhasset, en banlieue new yorkaise, mais restées bloquées depuis 2012.