Bartolone et Guigou au Maroc pour renforcer les liens entre parlementaires marocains et européens

Elisabeth Guigou, présidente de la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale française et Claude Bartolone, président de l’Assemblée nationale française.

Elisabeth Guigou, présidente de la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale française et Claude Bartolone, président de l’Assemblée nationale française. . Dr

Le président de la l'Assemblée nationale française, Claude Bartolone et Elisabeth Guigou, présidente de la commission des Affaires étrangères au sein de la même assemblée effectuent depuis mercredi une visite de travail, axée sur le renforcement du partenariat avec la Chambre des représentants.

Le 12/04/2017 à 14h00

Le président de la Chambre des représentants Habib El Malki, présidera ce mercredi après-midi à Rabat le séminaire dédié au projet de jumelage institutionnel "Appui à la Chambre des Représentants du Royaume du Maroc", financé par l’Union européenne (UE). Sir David Amess, représentant le Président de la Chambre des Communes britannique et l’Ambassadeur de France au Maroc, Jean-François Girault, participeront aussi à ce séminaire.

S’étalant sur deux ans (2016-2018), le projet de jumelage vise à soutenir la Chambre des Représentants dans l’exercice de ses attributions qui ont été renforcées à la suite de l’adoption de la Constitution de 2011. Ce jumelage repose sur des échanges de bonnes pratiques entre la Chambre des représentants du Maroc, l’Assemblée nationale française, partenaire sénior, la Chambre des Communes britannique, partenaire junior, et d’autres Parlements européens (Chambre des Représentants de Belgique, Bundestag allemand, Parlement hellénique et Sénat français).

Le séminaire qui est arrivé à mi-parcours permettra de rappeler les objectifs poursuivis par le jumelage, et de présenter les résultats obtenus dans ce cadre à l’issue d’une année ainsi que les activités qui restent à définir.

Par Chakir Alaoui
Le 12/04/2017 à 14h00