Bassima Hakkaoui ouvre une enquête sur une fuite d'informations

Bassima Hakkaoui, ministre de la Solidarité, de la femme et de la famille.

Bassima Hakkaoui, ministre de la Solidarité, de la femme et de la famille. . DR

Bassima Hakkaoui, ministre de la Famille, de la solidarité et de la femme, vient de demander à son collègue à la Justice d'ouvrir une enquête pour déterminer le responsable d'une fuite relative aux résultats de la 2e enquête nationale sur le handicap au Maroc. Le Parquet a commencé son enquête.

Le 12/08/2016 à 10h30

"Nous avons été surpris de voir ces résultats paraître en avril dernier dans des journaux avant leur publication officielle", a indiqué la ministre dans sa lettre en invitant Mustapha Ramid, ministre de la Justice, à ouvrir une enquête judiciaire pour retrouver la "taupe".

Cette lettre a trouvé un écho favorable chez Ramid qui l'a transmise au Parquet, celui-ci ayant ouvert l'enquête jeudi 11 août.

Contacté par Le360, l'entourage de la ministre Hakkaoui précise que l'enquête ne vise pas la presse.

"Au contraire, nous respectons la presse mais l'enquête a pour objet d'identifier le fonctionnaire agissant au sein du ministère qui s'amuse à fuiter des informations internes", explique notre source.

La même source assure que la "taupe" n'est pas à sa première fuite.

La ministre se ridiculise un peu ignorant que la dite enquête "ne contient ni scoop, ni information susceptible de porter atteinte aux intérêts de l'Etat".

La ministre nous a appris dans cette enquête sur le handicap que le Maroc compte quelque 2,3 millions de personnes souffrant d’un handicap, soit 6,8% de la population.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 12/08/2016 à 10h30