Benkirane au MUR: "Même à Dieu, je n'ai pas demandé le secrétariat général" | www.le360.ma

ع
Benkirane

Abdelilah Benkirane.

© Copyright : Le360 : DR

Benkirane au MUR: "Même à Dieu, je n'ai pas demandé le secrétariat général"

Par Khalid Mesfioui le 05/12/2017 à 13h50 (mise à jour le 05/12/2017 à 14h54)

La non-reconduction de Benkirane à la tête du Parti de la justice et du développement (PJD) pour un troisième mandat continue de susciter la polémique et de créer des remous au sein de cette formation. Benkirane a tenu à répondre à ses détracteurs au sein du Mouvement unicité et réforme (MUR).

aA

Bien que le MUR ait déclaré ne pas être concerné par le débat sur l'amendement de l'article 16 des statuts du PJD, ses membres s'y sont invités à plusieurs reprises. Ahmed Raissouni et Mohamed El Hamdaoui, anciens dirigeants du bras idéologique du parti de la Lampe, ont clairement affiché leur désaccord avec l'éventuelle reconduction de Benkirane à la tête du PJD pour un troisième mandat. 

PJD: l'adieu à Abdelilah Benkirane

 

Et c'est par la voix de Bilal Talidi, membre du Conseil national du PJD, que Benkirane a répondu à ses détracteurs. Dans un post publié, ce mardi 5 décembre, sur sa page Facebook, Talidi rapporte les propos cinglants de Benkirane. "Si le Mouvement unicité et réforme veut publier un communiqué officiel exprimant son refus au renouvellement de mon mandat, cela ne me dérange pas. Tu peux rapporter ces propos à Abderrahim Chikhi, le président du mouvement. Je ne suis pas concerné par ce débat et je n'ai rien demandé à personne", a déclaré Benkirane. Et d'ajouter : "Même à Dieu, je n'ai pas demandé le secrétariat général. De là à le demander à des mortels"...

 

 

 

Pour rappel, le secrétariat général du PJD, réuni samedi 2 décembre, a confirmé le refus de l'amendement de l'article 16 qui aurait permis à Benkirane de briguer un troisième mandat à la tête du parti.