Centrafrique: la dépouille du Casque bleu marocain "porté disparu" remise au contingent des Forces armées royales

Contingent de Casques bleus marocains engagés en République de Centrafrique. 

Contingent de Casques bleus marocains engagés en République de Centrafrique.  . dr

La dépouille du militaire marocain qui avait été "porté disparu" suite à une attaque perpétrée lundi 8 mai contre un convoi de la Minusca, à l'est de la Centrafrique, a été remise au contingent des Forces armées royales, indique un communiqué de l’État-major des FAR.

Le 11/05/2017 à 17h00

La dépouille du militaire marocain "porté disparu" dans une attaque contre une patrouille du contingent des FAR de la Minusca a été remise jeudi 11 mai au contingent des FAR, indique un communiqué de l'état-major des Forces armées royales.

"Neuf soldats du contingent des FAR de la Minusca ont été blessés dans cette attaque dont un grièvement, précise le communiqué.

Pour rappel, quatre Casques bleus avaient été portés disparus, trois Cambodgiens et un Marocain, suite à une attaque de leur convoi lundi soir près du village de Yogofongo, à 20 km de Bangassou. Les trois Cambodgiens ont été retrouvés morts hier mercredi, alors que le Marocain a été déclaré mort ce jeudi.

Pendant l'échange de coups de feu, un Casque bleu cambodgien et huit éléments anti-balakas à l'origine de l'attaque ont été tués. Il y a un certain nombre de blessés des deux côtés.

Par Ziad Alami
Le 11/05/2017 à 17h00