Contrebande: une commission d'enquête débarque à l'aéroport Mohammed V | www.le360.ma

العربية

Contrebande: une commission d'enquête débarque à l'aéroport Mohammed V

Par Younès Tantaoui le 29/12/2016 à 22h01

Arrestation aéroport

Nouvelle arrestation à l'aéroport Mohammed V.

© Copyright : DR

Kiosque360. Une commission d'inspecteurs des douanes mène actuellement une enquête à l'aéroport Mohammed V, suite à la découverte d'un réseau de trafic impliquant des employés d'agences de messagerie express.

aA

Une commission composée d’inspecteurs des douanes vient de débarquer à l’aéroport Mohammed V de Casablanca pour enquêter sur l’implication d’opérateurs de chargements de colis dans un trafic de contrebande.

 

L’information est rapportée, dans son édition du vendredi 30 décembre, par Al Massae qui explique que les soupçons pèsent sur des employés d’agences de messagerie installées au niveau de l’aéroport, et particulièrement d'employés opérant dans le chargement.

 

La commission tente ainsi de découvrir qui est impliqué dans ce trafic consistant à faciliter l’entrée au Maroc de colis contenant des produits interdits ou de contrebande en provenance de Chine, des Etats-Unis, de France et de Dubai.

 

Les opérateurs soupçonnés ont mis en place un stratagème permettant à ces colis d’éviter les contrôles routiniers de la douane et de pouvoir ainsi entrer librement au Maroc.

 

Al Massae donne même l’exemple d’un cas relevé par la commission d’enquête, soit celui d'un colis dont la valeur déclarée était de 40 dollars,  alors qu’il contenait 420 smartphones dont le prix dépassait 5.000DH l’unité.

 

Le journal ajoute que les premiers résultats de l’enquête ont révélé l’implication de certains employés dans un grand réseau de contrebande qui opère principalement à Casablanca. Les principaux produits concernés par ce trafic sont des appareils électroniques, des médicaments, ainsi que des bijoux.

Les contenus liés

Vos réactions