Crans Montana: Aisha Buhari, première dame du Nigeria, attendue au forum de Dakhla

Le président de la république fédérale du Nigeria et son épouse Aisha Muhammadu Buhari.

Le président de la république fédérale du Nigeria et son épouse Aisha Muhammadu Buhari. . dr

L’épouse du président nigérian, Muhammadu Buhari, rejoint le Comité d’honneur African women’s forum, relevant du Forum Crans Montana. La première dame du Nigeria fera-t-elle le déplacement en mars à Dakhla pour le 2ème Forum de Jean-Paul Carteron ?

Le 21/01/2016 à 12h30

La première dame du Nigeria rejoint l’African women’s forum, qui vient d'être lancé par le forum Crans Montana à l’occasion du 30ème anniversaire de sa création et en hommage au combat de la femme africaine pour le développement du continent noir.

L’adhésion de l’épouse du président nigérien à l’African women’s forum intervient alors que le Crans Montana de Jean-Paul Carteron se prépare à tenir, du 17 au 22 mars prochain à Dakhla, la deuxième édition de son forum sur l’Afrique, la coopération régionale et l’avenir du Sud-Sud.

Selon les sources de Le360, les tractations sont en cours pour "faire venir la première dame du Nigeria" à Dakhla.

La présence d’Aisha Muhammadu Buhari à la grand-messe de Dakhla, même à titre symbolique, constituera une gifle au Polisario qui rue dans les brancards dans une tentative désespérée de «discréditer» la tenue, à Dakhla, de cette grand-messe organisée par la très influente fondation suisse de Jean-Paul Cartéron.

Par Ziad Alami
Le 21/01/2016 à 12h30